Comment bien décorer son salon et le rendre plus stylé ?

le 05 février 2015 par martin89, Catégorie : Non classé [ 0 ]

L’intérieur d’une maison n’est pas à négliger à tous les niveaux. Il constitue la pièce maîtresse de votre demeure. De plus, il reflète votre caractère ainsi que vos rapports avec les autres. Par conséquent, il est indispensable de mettre un point d’honneur à la décoration. Que vous prisez le style traditionnel ou encore que vous penchez pour la modernité, un panel de choix  de meubles de décoration  sont disponibles dans les magasins spécialisés. Toutes les surfaces et les recoins sont exploitables pour donner du « punch» à votre salon. Plusieurs tendances et styles sont  adaptés à tous les goûts et besoins. Il vous appartient  d’opter pour celui qui vous plaît.

Tout d’abord, il faut noter que le budget ne constitue  pas trop un frein à l’élaboration de votre salon sur mesure. En effet, adaptez-le selon vos besoins. Si vous voulez un canapé  ou une table basse design par exemple, vous pouvez consacrer l’essentiel de votre capital à l’achat de ces meubles et les accessoiriser en conséquence.


Ensuite  il faut tenir compte de la lumière car cette pièce  requiert  un maximum d’éclairage. Toutefois, donnez-vous la possibilité de pouvoir la filtrer en cas de besoin. Sachez allier les éclairages chauds et froids. Privilégiez les teintes chaudes dans la salle à manger par exemple. Les tons chauds seront les bienvenus dans vos couloirs pour mettre vos tableaux en valeur. Jouez également  sur la  légèreté si  vous ne bénéficiez que d’un tout petit espace.


Par ailleurs osez affirmer votre personnalité et  ne lésinez pas sur  les objets de décorations fantaisistes .Habillez vos murs de tableaux ou d’autres accessoires  qui vous feront  sentir l’allégresse et le plaisir d’être chez soi.
Mots clés : aucun

à voir aussi :

Écrire un commentaire

Quelle est la cinquième lettre du mot ossezm ? : 

    Recherche dans le Blog

Catégories

Derniers commentaires

Archives