Décorer son perron

le 18 février 2015 par martin89, Catégorie : Non classé [ 0 ]

L’escalier d’entrée est comme le visage de sa maison. C’est souvent la première chose que les gens remarquent. Il donne le ton pour le reste de son espace. Trouver les bonnes décorations procure une première impression dont on peut être fier. Le devant de la maison, les escaliers et la porte d’entrée demeurent la première atmosphère de son chez soi. Il inspire à la fois les visiteurs et les propriétaires. Cette partie de la maison doit inspirer l’hospitalité avant toute chose. Il doit également définir en apparence l’atmosphère qui règne dans le bâtiment en entier.


Un groupe lumineux de fleurs ou de verdures est un excellent moyen de décorer les escaliers. Les plantes adoucissent l’impression que dégage un escalier à l’entrée. Elles ajoutent de la couleur et une texture rendant sa maison plus accueillante. Si le perron ne reçoit pas assez de soleil, ou si on cherche une décoration nécessitant un minimum d’entretien, les vases peuvent donner du style à cet endroit. Une paire de grands vases encadrant l'escalier, en haut ou en bas, donne un air particulièrement agréable. Un ensemble de petits vases placé sur un côté de chaque marche de l’escalier ajoute un intérêt visuel. On peut aussi placer des pièces décoratives à thème saisonnier sur les escaliers. Cela permet de donner un affichage changeant et rafraichissant. Une statue à l'entrée d'une maison demeure une façon traditionnelle d’accueillir des invités et d’ajouter un intérêt visuel.


Avec ces petits détails à considérer, le perron de sa maison véhiculera chaleur et originalité. C’est en quelque sorte le premier pas vers un bien-être à la maison.


Mots clés : aucun

à voir aussi :

Écrire un commentaire

Quelle est la troisième lettre du mot oopfga ? : 

    Recherche dans le Blog

Catégories

Derniers commentaires

Archives