Comment associer déménagement et décoration

le 19 février 2015 par martin89, Catégorie : Non classé [ 0 ]

Déménager est l'un des moments les plus stressants, voir angoissants dans la vie. Pourquoi ? Car il nous faut apprivoiser notre nouvel environnement, et souvent des travaux s'avèrent nécessaires, et dès fois nous avons une envie de personnaliser notre nouveau chez nous. Ainsi, nous devons effectuer d’abord les travaux nécessaires (car un habitat vide permet de faire les tous les travaux sans abîmer les meubles ou les tissus d’ameublement par les peintures, les colles etc), et en faisant aussi un plan d’aménagement et de décoration  pour chaque pièce pour le nouvel habitat. Ensuite on peut passer au déménagement proprement dit.


Pour le déménagement il a lieu de trouver des cartons pour emballer les affaires et empaqueter  en notant le contenu de chaque carton, en mentionnant si le contenu est fragile. Et c’est à ce moment précis qu’il faut penser à trier en particulier les meubles et les objets de décoration de chacune des pièces du nouvel habitat, en se débarrassant des superflus et les objets qu’on a accumulé avec le temps et qui ne sont pas d’une utilité première.  En effet, emménager dans une nouvelle maison ou un nouvel appartement est synonyme de changement de vie. C’est donc l’occasion de penser à un nouveau décor qui correspond à nos aspirations du moment et des nouveaux espaces et aux habitudes de vie.

 

Lors de l’emménagement il faut penser à l’échelle du mobilier car elle est déterminante dans notre rapport à l’espace, l’ambiance de la pièce en dépend. Pour ce faire il faut veiller à prendre des bonnes mesures aussi bien de l’espace que les mobiliers existants ou achetés neufs. (Le choix d’un canapé trop massif pour un petit espace salon ou contrairement).


Mots clés : aucun

à voir aussi :

Écrire un commentaire

Quelle est la première lettre du mot fusp ? : 

    Recherche dans le Blog

Catégories

Derniers commentaires

Archives